Guingamp : ville touristique

  • A la croisée de l’Armor (pays de la mer avec ses 200 plages dans un rayon de 40 Kms) et de l’Argoat (Pays des bois et des landes), Guingamp constitue un nœud de communication irrigué par l’axe routier Paris-Brest (en 4 voies) sur lequel se greffent les routes desservant Lannion, Paimpol, Carhaix, Pontivy et la ligne T.G.V. Paris Brest avec des liaisons régulières sur Lannion, Carhaix et Paimpol.
  • De par cette position privilégiée sur l’axe Paris-Brest, Guingamp est un point de passage incontournable pour accéder à la fois à la Côte de Granit Rose, au Finistère Nord et à la Bretagne Intérieure. La ville se situe à équidistance des villes de Rennes et Brest qui constituent les principaux pôles économiques de la Bretagne
    .Située, en outre au cœur du réseau des petites Cités de caractère, Guingamp constitue une étape intéressante pour découvrir toutes les facettes d’un patrimoine urbain et rural très diversifié.
  • Loin des sentiers battus son arrière pays offre à ceux qui savent le découvrir une multitude de paysages, de vallons secrets, de forêts, de monuments religieux, de manoirs et de châteaux. Aux portes de la Basse Bretagne, Guingamp apparaît comme une ville évoluant entre tradition vivante et modernité avec une forte identité sportive et culturelle marquée, notamment, par plus de six siècles d’histoire et d’architecture.
  • La présence de l’eau dans la ville, traversée du Nord au Sud par la rivière « le Trieux » qui se jette dans la Manche à Lézardrieux, anime fortement le paysage guingampais. Les berges du Trieux, qui se parcourent à pied, la rivière souligne le riche passé historique d’une des plus vieilles cités médiévales de Bretagne.

BIENVENUE à L’OFFICE DU TOURISME : le Site Internet

Comments are closed.